MINI-CURE : tous les bienfaits d’une cure thermale dans un format plus court adapté à l’emploi du temps des personnes actives. Elle a les mêmes les objectifs thérapeutiques : vous soigner.
Pourquoi faire une mini-cure thermale ?
Pour entretenir votre capital santé, n’attendez pas d’avoir des douleurs chroniques. Offrez-vous une parenthèse d’une ou deux semaines pour profiter des soins thermaux. Il vaut mieux prévenir que guérir. La mini-cure thermale est l’alternative parfaite si vous ne pouvez pas consacrer 18 jours consécutifs pour une cure conventionnée.
Les soins thermaux proposés vous permettent également de vous détendre. Prenez soin de vous lors de vos vacances.
Quand faire une mini-cure thermale ?
De mi Février à début Novembre, vous pouvez compléter votre séjour à Cauterets par des soins thermaux.
Sous la neige ou en plein été, la situation privilégiée de Cauterets au cœur du parc national des Pyrénées permet de profiter tout au long de l’année des magnifiques paysages, de nombreux sentiers de randonnée et un domaine skiable exceptionnellement bien enneigé . Venez vous ressourcer avec notre eau minérale naturellement chaude et sulfurée !!!
Une mini cure thermale peut être aussi effectuer en complément d’une cure thermale conventionnée, à un autre moment de l’année.
Comment procéder pour faire une mini-cure thermale ?
Contrairement à la cure thermale « conventionnée », la mini cure thermale n’a pas besoin d’être prescrite par votre médecin traitant. Vous pouvez accomplir seul vos démarches de réservation, sans aucune formalité particulière. Une visite avec un médecin thermal est recommandée afin de bénéficier des soins les plus adaptés à votre pathologie.
Les Thermes de Cauterets proposent des mini-cures en voies respiratoires, en rhumatologie et en double orientation.
Pour rappel : pour bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie, il faut réserver une cure conventionnée de 18 jours.