Les Thermes

Saison 2018 - Ouverture du 19 février au 10 novembre

CAUTERETS, 100% CHARME

Rendez-vous dans la station la plus distinguée et singulière des Pyrénées


Dans les Hautes-Pyrénées, à une altitude idéale, Cauterets vous accueille dans un environnement naturel exceptionnel. Loin de la pollution, vous profiterez du climat tonique et stimulant de la station, au cœur d’une nature préservée.

Cauterets conjugue thermalisme et tourisme en une destination Grand Site Midi-Pyrénées. Active en toutes saisons, elle est dotée de nombreuses activités et animations, au cœur d’une vallée riche de nombreux sentiers et chemins de balade.
Avec son architecture typique du XIXe siècle, Cauterets joue les citadines : de nombreux commerces, services et équipements de loisirs lui confèrent un statut de petite ville, avec tout le charme d’un village montagnard.
Venir en cure à Cauterets, c’est bénéficier de tous ces atouts, pour un séjour réussi.

Les thermes de cauterets : une station distinguée dans les pyrénées
Les thermes de cauterets : une histoire d'eau

Une histoire d’eau


L’histoire et le développement de Cauterets sont étroitement liés à la richesse des sources d’eau thermale qui ont fait sa renommée.

Sulfurée sodique, d’origine profonde, l’eau thermale de Cauterets jaillit à une température élevée (55 à 60° suivant les forages). Elle possède une minéralisation complexe, riche en oligo-éléments et en silice. Le caractère hyper thermal de l’eau de Cauterets, son débit abondant, la présence d’oligo-éléments et de barégine (plancton thermal) jouent un rôle essentiel dans l’efficacité des cures en rhumatologie.

Son action immunostimulante, ses vertus cicatrisantes, son activité antihistaminique permettent d’obtenir, depuis de nombreuses années, d’excellents résultats dans le traitement des pathologies respiratoires et ORL.

BIENVENUE AUX THERMES

Toute l’équipe des Thermes de Cauterets est heureuse de vous accueillir.
À l’écoute de votre santé et de votre bien-être, agents thermaux, hydrothérapeutes, infirmières et masseurs-kinésithérapeutes allieront professionnalisme et convivialité pour l’efficacité de votre cure et la réussite de votre séjour !

Les thermes de cauterets
Les thermes de cauterets
Les thermes de cauterets

Nos établissements thermaux

Les Thermes de César

Majestueusement implantés au centre ville, ils vous accueillent dans deux espaces de cure, dédiés à la rhumatologie et aux voies respiratoires.

Ouverts du 19 février au 10 novembre

Le pavillon des enfants

Cet espace moderne et fonctionnel au sein des Thermes de César, reçoit nos jeunes curistes pour leurs soins ORL avec, cette année, une cure spécique associant soins thermaux, éducation à la santé et activités récréatives (se renseigner auprès de nos hôtesses de réservation).

Les Thermes des Griffons

Dans un environnement préservé à l’écart de la ville, Les Thermes des Griffons accueillent nos curistes en rhumatologie souhaitant profiter d’un cadre naturel alliant calme et sérénité. Un service de navettes est à leur disposition pour les accompagner durant leur cure.

Ouverts du 28 mai au 27 octobre