Vos questions / Nos réponses
1. COVID-19 L’établissement thermal est-il un lieu à risque ?
Le virus n’est pas présent de manière intrinsèque dans l’eau minérale, ni dans ses dérivés gaz, vapeurs et boues thermales. Avec des mesures barrières , renforcées par des protocoles de désinfection des postes de soin entre chaque curiste, le risque COVID est limité. En outre, chaque curiste bénéficie d’un encadrement médical (médecin prescripteur et médecin thermal) qui permet d’assurer une surveillance régulière de son état de santé. Il faut aussi rappeler que les établissements thermaux ont une longue tradition et culture de prévention du risque sanitaire. Leurs personnels y sont formés d’une façon générale et systématiquement dans le cadre de la crise sanitaire.
2. Est-il déconseillé de faire une cure pour certaines personnes plus à risque ?
Certaines personnes, du fait de leur âge, de leur pathologie ou de leur état de santé peuvent être considérées comme sujets à risque. Cependant, cela ne constitue pas une contre-indication absolue à la pratique de la cure thermale dans le contexte de la crise sanitaire. Il revient au médecin prescripteur puis au médecin thermal d’évaluer le rapport bénéfice/risque du traitement thermal.
3. Dois-je voir mon médecin thermal avant de commencer la cure ?
Oui, il est impératif de prendre rendez-vous avec le médecin de la station de votre choix, afin de le rencontrer dès votre arrivée à Cauterets. Le médecin établira votre ordonnance et assurera le suivi de votre cure.
4. L’établissement des Griffons sera-t-il ouvert et la navette des Griffons est-elle assurée ?
L’établissement des Griffons sera ouvert du 2 septembre au 26 octobre 2024 et la navette sera assurée.